Sélectionner une page

Je pense aux jeunes enfants et à leur avenir.

Ils voient des adultes et des camarades masqués, plus les sourires sur les lèvres. Des infos en boucle au sujet d’une maladie terrible qui vole dans l’air et se jette sur eux. Ils ne peuvent pas aller voir papi et mamie car on leur dit qu’ils risquent de les tuer. à l’école on leur dit qu’ils pourront changer de sexe, que le genre n’existe pas. Qu’ils vivent dans un pays horrible qui a massacré et asservi d’autres peuples. Que les rois de France c’est mieux de ne pas en parler. Que les religions ce sont comme des sectes. Que c’est mieux de parler anglais car le français c’est dépassé. Que leurs parents sont des nuisibles parce qu’ils polluent et des inutiles car ils n’ont pas un travail high tech. Que bientôt ils seront remplacés par des robots parce que les machines sont plus intelligentes qu’eux. Que bientôt on paiera en monnaie virtuelle. Que les pauvres recevront un revenu universel à condition de ne rien posséder. Que les légumes poussent sur de la laine de roche avec plein de bons produits. Que cette chose sale au sol c’est de la terre. Que pour leur bien il faudra les injecter, qu’on pourra venir les chercher pour les retirer de leur famille, que faire l’école à la maison sera interdit. Qu’il faut se méfier des adultes toujours, surtout sur internet et ne visiter que les sites conseillés. Que leurs parents doivent porter un masque à la maison et mamie manger seule dans la cuisine.

Qu’il faut un Qr code pour se divertir ou aller au restaurant et attendre le feu vert. Que faire du vélo est dangereux. Que s’ils manquent d’oxygène et respirent leur Co² ce n’est pas grave, c’est pour les protéger. Que pendant la récréation il faut garder le masque et qu’ils ont 5 minutes pour respirer et aller aux toilettes, le reste du temps, il faut écouter et obéir. Que pour leur sécurité on a installé des caméras à reconnaissance faciale et que bientôt ils auront un joli passe sous la peau pour pouvoir entrer….

Mais quel monstre peut imposer cela ?

La nature est si belle, le monde si beau, empli de personnes merveilleuses et la photographie un sublime média pour s’exprimer, partager, aller vers l’autre et donner à voir.


Paysage Auvergne

Vous ne pouvez pas copier le contenu du site en raison des droits d'auteur affectés