Un nouveau site est en cours de réalisation, encore en construction, qui proposera des conseils photos, des bases jusqu’à l’approche d’une démarche artistique afin de marquer votre style photographique. Nous l’indiquons déjà afin de favoriser le référencement. C’est un travail important, ambitieux et chronophage à mener. Il faudra du temps pour créer le contenu avec des cours photos pas à pas sous un format thématique aussi synthétique que possible avec du visuel, car tout le monde n’aime pas lire des pavés de texte. Cela comprendra des astuces singulières. Un site de partage d’expérience, de la formation, pour partir des bases et atteindre un niveau de professionnalisme en photographie d’auteur, d’artiste photographe pour se démarquer en aidant à arriver au fait qu’un client vous choisisse parce que c’est vous et votre façon de faire qui l’intéresse.
Des aspects techniques présentés de façon aussi claires que possible qui sont indispensables, pour ensuite aller au delà des règles assimilées, avec des trucs et astuces pour surtout donner du sens et c’est le plus difficile, aller au-delà de la photographie techniquement maîtrisée mais qui peut être froide, sans « âme », travailler sa personnalité, utiliser la photographie langage, en se basant sur le pourquoi photographier. Par exemple photographier non pas pour prendre mais pour donner à voir. Susciter des réactions, des émotions, un dire, au delà de l’esthétique pure et de l’effet waouh. Le passage de la photo « trophée » qui flatte son égo en tant que photographe, « regardez comme je suis fort, ça claque, c’est net, c’est beau », pour aller vers la photographie expressive qui peut être documentaire pour illustrer, ne pas montrer le monde de manière réaliste mais montrer comment je vais moi, penser objectif, but, garder traces, faire passer un message, chercher l’instant où tout s’assemble, afin de créer une oeuvre unique, montrer le cheminement de la photographie souvenir (tout à fait louable) à la photographie conceptuelle qui demande la maturation d’une démarche. Comme pour le langage avec assembler des mots pour créer une narration ou un poème, avec son propre style et sa propre expression.
Malheureusement étant donné l’évolution générale des prix et le travail colossal nécessaire, tout le contenu ne pourra pas être gratuit.