Des mots, des liens, des coups de coeur, trouver l’inspiration

Cet article un peu fourre-tout est comme le dit le titre, garder la trace de ce qui peut nous aider dans notre faire, un peu de culture, un peu d’inspiration, un peu de respiration, une pause pour voir d’autres choses, un peu de réglementaire et de juridique car cela fait partie de nos vies. Bonne découverte et merci pour votre visite. Si vous avez des idées utiles, à partager, n’hésitez pas à laisser des liens ou des pensées dans les commentaires.

Qu’est ce les arts plastiques ?

Cette expression depuis le XIXe siècle, fait référence à tout art qui a une action sur la matière. Il intègre la peinture, le dessin, la gravure. Le XXe siècle ajoutera la photographie, la vidéo, le cinéma, l’art numérique, les performances, le happening, les installations et autres pratiques artistiques expérimentales.

Nous pouvons dire que les arts plastiques sont les savoir-faire, les techniques pour créer, exprimer une idée en donnant ou en utilisant des formes. Le terme « plastique » vient du du latin plasticus, issu du grec ancien plastikos : qui veut dire donner la forme, donner du modelé, utiliser le modelage.

L’art en général est considéré comme l’expression et la communication d’idées, d’émotions et de sentiments au moyen de divers médiums.

Centre national des arts plastiques

Des auteurs-photographes

Martin Parr

Des artistes, des sites pour s’inspirer

David Alvarez

Rats de ville

Juridique

Village justice

Voyages

l’écho touristique

Technique photo

La course aux pixels, D3X, D3 pas de différence sur des grands tirages entre 24 millions de pixels et 12 millions de pixels !

Utiliser des anciens objectifs Minolta Rokkor

sur Fuji GFX

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *