Sélectionner une page

De la « push » photographie

Aujourd’hui j’avais le choix. Soit aller en ville faire des photos de rue, de la « street » photographie qu’ils disent ou aller à la campagne faire des photos de vaches. J’ai choisi les vaches. Entre autre car j’ai fait aussi un peu de paysages, des photos de la nature, je vais appeler ça de la « push photography » parce que en anglais ça fait mieux… Sympa ce mot push, google traduction me dit que ça veut dire « poussée, campagne, initiative, attaque, coup de collier, avance ». Parfait.

J’ai donc tenté d’avancer, de donner un coup de collier pour m’habituer au Leica M8. Je remercie les vaches, nous avons passé une bonne heure ensemble. On a même fini par discuter. Je leur ai parlé et ma foi ça nous a bien occupé. Nous avons passé un bon moment ensemble. Elles se sont approchées, m’ont reniflé et je les ai photographié. Merci, vous êtes belles. Je sais que vous en avez assez des mouches, des barbelés et des étiquettes sur vos oreilles. Les humains ont en effet une manie de mettre des étiquettes. Ils veulent nous en mettre à nous aussi, cela s’appelle des QR code. Il nous en mettent déjà avec des mots et ce sont même, parfois, comme une insulte. J’ai demandé des excuses et je les ai encore remercié de nous donner du lait, de leur prestance, de leur beauté et d’être là.

Le perfectionnisme c’est ça

Refaire et refaire le traitement, jamais content le garçon ! Il est bon de laisser le temps à la maturation et de revenir après quelques jours ou quelques mois après avoir fait les photos. Souvent après un reportage, je suis pressé de voir et de traiter. Je pense que c’est parce que j’ai fait beaucoup d’argentique avant et que c’était long de faire le tirage. La patience ça s’use un peu, on dirait. Bon là le traitement me plait. j’adore cette photo. Il y a du détail et de la douceur. Cette vache a quelque chose dans le regard. Souvent il me semble que les vaches n’ont pas un regard très intelligent, elle oui elle l’a et c’est très plaisant. Enfin je trouve. je me dis heureusement que je ne fais pas payer les heures car là, bonjour la facture lol. C’est le genre de photo que tu n’as pas envie de mettre chez un microstock qui va te la vendre 1€ et tu ne vas même pas savoir qui va l’utiliser et pour quel message elle sera utilisée.

Toutes les photos sont réalisées au Leica M8 avec objectif Voigtländer Ultron 28mm f2.

Vous ne pouvez pas copier le contenu du site en raison des droits d'auteur affectés